12 B Chemin Vento Farino, 11000 Carcassonne
06 13 60 48 81
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30.

Chi Nei Tsang (Massage du ventre)

Notre ventre, deuxième cerveau, siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs mais aussi partie du corps où l’on retrouve les cinq systèmes majeurs : Lymphatique, nerveux, musculaire, vasculaire et énergétique.

Les anciens Taoïste qualifiaient le ventre de « cerveau entérique », le Chi Nei Tsang se traduit par CHI ou QI = énergie et Nei Tsang = organes.

Le massage du ventre Chi Nei Tsang permet de travailler des maux tels que le stress, les douleurs abdominales, la mauvaise digestion ou même la cellulite.

Il apporte de vraies solutions aux problèmes de constipations et de gaz qui peuvent être très douloureux. Il dénoue les muscles abdominaux pour une détente des organes digestifs. Il permet de rétablir la circulation des sucs digestifs et du liquide lymphatique.
C’est une technique de massage du ventre qui doit être correctement effectuée, par un praticien expérimenté.

Dérivé du Qi Gong, il permet de libérer les énergies négatives, les « vents pervers » et il harmonise les émotions. Les expressions telles que  «  je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » ou  « j’ai l ‘estomac noué » prennent tout leur sens.

Grâce au Chi Nei Tsang, les émotions négatives peuvent se transformer en émotions positives :

  • Rate-Pancréas-Estomac = Soucis-craintes =Réceptivité
  • Poumons-Gros Intestin = Tristesse-Dépression =  Courage-Confiance en soi
  • Foie-Vésicule Biliaire = Jalousie-Frustration-Colère = Réflexion-Décision
  • Reins-Vessie = Peur-Phobie = Calme

Le Chi Nei Tsang nettoie, désintoxique et fortifie le corps, il libère des nœuds émotionnels, énergétiques et physiques pour laisser place à une meilleure circulation, une  détente, à un bien-être et lâcher-prise immédiat.

Il permet de travailler sur ses émotions refoulées afin de les libérer et de les faire disparaître.

En pratique, du simple effleurement du bout des doigts en passant par des vagues, le Chi Nei Tsang consiste à masser les organes en profondeur pour régler ses conflits intérieurs et permettre une reconnexion à soi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.