Le massage Shirotchampi : un massage Indien de la tête
Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée.
Ce massage traditionnel, shirot signifiant "tête" et champi signifiant "massage", est à l’origine du mot shampoing. Il est maintenant très populaire en Europe.
Le shirotchampi est une technique de massage qui se pratique sur des parties spécifiques du corps : la tête, les épaules et le cou. Ce massage s’effectue sur ces parties corporelles précises parce que c’est à ces endroits que l’être humain accumule les tensions quotidiennes.
Le but final du massage est la relaxation et la revitalisation de l’individu angoissé ou stressé. Cette technique de massage regroupe des millions d’adeptes à travers le monde.
C’est un massage qui se pratique habillé.
Technique douce, sans manipulation et sans danger, ce soin est issu de l'ostéopathie du crâne dont les effets se font ressentir tout le long de la colonne vertébrale et apportent des bienfaits à chaque cellule, chaque organe, chaque muscle et chaque os.
Il est indiqué pour :
- fatigue nerveuse
- déprime
- manque d'entrain, de motivation
- maux de tête chroniques
- névralgie d'Arnold
- cervicales ...
ce massage est idéal combiné au Modelage indien du crâne ou à de la réflexologie plantaire.