12 B Chemin Vento Farino, 11000 Carcassonne
06 13 60 48 81
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30.

Myriam Malet - Baruteau vous reçoit en cabinet pour toute consultation de reflexologie

Reflexologie à Carcassonne (11000)

 

La réflexologie a fait ses premières apparitions avec les égyptiens mais aussi en Chine, et en Inde.

C’est au 19ieme siècle, qu’en Occident, Eunice Ingham  fut la fondatrice de la réflexologie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Infirmière et physiothérapeute, elle fut l’assistante du Dr Riley, lui-même inspiré par les travaux du Dr Fitzgerald. 

Le Dr Riley fonda la « thérapie des zones » et introduisit une technique de soin avec les doigts pour atteindre certaines parties du corps.

Eunice Ingham apprit sous sa direction la technique de la réflexologie pour ensuite la développer.

Son neveu Dwight Byers est à l’origine de l’Institut International de Réflexologie

Une pratique par tous et pour tous

Les bienfaits :

La réflexologie améliore les fonctions de l’organisme. Elle est particulièrement recommandée dans plusieurs domaines pour : 

  • Améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladies chroniques telles que la sclérose en plaque et le diabète, de cancer. De nombreuses études parlent de la réflexologie afin d’aider aux traitements lourds. Ils  parlent d’une baisse de l’anxiété et d’une meilleure absorption de chimiothérapie par l’organisme.
  • Diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel, arthrose, problèmes digestifs, inflammations, insomnies, rhumatismes...
  • Récupérer après des séances de sport.
  • Se libérer de stress, angoisse, anxiété, peur.

La réflexologie se pratique en séance individuelle. Un questionnaire de santé, totalement confidentiel, sera rempli afin de connaître les antécédents du patient.

La réflexologie n’est pas prise en compte par l’assurance maladie mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.